Le besoin

La crise sanitaire a permi de soulever plus significativement les opportunités offertes par le digital pour les fabricants de produits cosmétiques comme Tadé. Déjà présente sur le web, la marque a souhaité valoriser son E-Commerce en faisant appel à notre agence Lead Me, pour ainsi générer une part plus importante de chiffre d’affaires sur ce canal.

Accompagner la refonte du site E-Commerce

Lead Me a apporté à cette refonte une stratégie de Content Marketing sur mesure en valorisant significativement les contenus dans une volonté de satisfaire au mieux les algorithmes des moteurs de recherche. En accroissant significativement le potentiel en référencement naturel OnPage et le développement du maillage externe pour asseoir la notoriété de la marque, cette stratégie permet d’obtenir en quelques mois des résultats de positionnement significatifs.

En exploitant également un canal d’acquisition payant, et en initiant et optimisant des campagnes Google Ads, Lead Me fixe des objectifs de coûts de conversion supérieurs (ou plus ambitieux ) pour convertir de nombreux nouveaux clients.

Faisant preuve d’une pédagogie toute particulière avec les différents acteurs de la marque, Lead Me déploie une méthodologie de travail permettant d’atteindre plus vite les ambitions fixées. Ayant apporté son expertise éprouvée par l’audit et la définition d’une stratégie optimale pour Tadé, Lead Me partage avec vous aujourd’hui les indicateurs de succès, fixés dans le cadre de ce beau partenariat.

35%

de CA digital complémentaire

Objectif évalué dans le cadre d’un accompagnement d’1 an.

x1,2

Valeur du panier moyen

Faire porter les fruits du content marketing par le maillage et l’amélioration de l’expérience client

500+

Nouveaux clients fidèles

Atteindre de nouveaux consommateurs par l’acquisition et la fidélisation E-Commerce

“Parce que l’ambition de l’entreprise sur le E-Commerce était importante, nous avons sollicité l’agence Lead Me pour apporter une réelle expertise en marketing digital. La méthodologie et la qualité des conseils ont été de précieux atouts dans la refonte de notre site E-Commerce, avec de très belles perpectives commerciales pour l’entreprise.”

Témoignage client Tadé
Adeline de Slizewicz

Directrice Générale – Tadé

Présentation bloc e-Commerce Tadé

Méthodologie

Tadé est une marque pleine d’authenticité, dont les produits sont issus d’un savoir faire particulièrement unique. La marque a toujours souhaité exprimer au mieux l’origine et les vertus de ses produits. À partir de ce constat, l’agence Lead Me a souhaité mettre en valeur les contenus existants et créer un écosystème encore plus riche d’informations pour permettre d’ :

  • Améliorer la qualité des contenus

  • Enrichir l’expérience des utilisateurs

  • Intégrer de nouvelles fonctionnalités SEO innovantes

Pourquoi un effort aussi significatif sur le contenu, le maillage et les fonctionnalités ?

Les méthodes de référencement naturel ont considérablement évolué ces dernières années. Faire du bourrage de mots clés pour ajuster le cocon sémantique n’est plus une stratégie très performante, elle peut même avoir des effets négatifs. La capacité à fournir des contenus haut de gamme, tout en valorisant l’expérience des internautes l’est bien davantage. Puisque les internautes sont de plus en plus sensibles aux fonctionnalités dîtes de « Zéro Clic », Lead Me donc a choisi d’exploiter avec soin les Meta Snippets et connecteurs Google Shopping pour augmenter la visibilité des produits Tadé.

Contenu enrichis d’avis

L’inclusion de « meta snippets reviews » permet de valoriser significativement le positionnement et l’interaction des utilisateurs sur la SERP Google.

Graphique de gain de position en référencement

Visibilité Marketplace

Mettre en avant les produits en les connectant directement à la Marketplace Google maximise la couverture du catalogue sur le web, et génère des visiteurs naturels.

Représentation de l'amélioration de la visibilité sur marketplace
Exemple de produits accessibles sur la marketplace

Conclusion

Refondre un site est utile, à condition de vraiment accorder une importance significative au content marketing. En faisant appel à Lead Me, Tadé à découvert la réelle expertise de l’agence et sa capacité à innover pour générer toujours plus de trafic qualifié dans un environnement concurrentiel.

L’importance d’une stratégie SEO de qualité

En faisant un bon significatif dans la qualité et l’optimisation des contenus et du balisage, la valorisation de l’expérience E-Commerce et les résultats de positionnement sont désormais à portée de la marque.

Exploiter les dernières innovations des moteurs de recherche

Parce qu’on ne peut pas s’improviser expert en référencement, l’agence a mis en oeuvre son expérience et son savoir-faire, actualisé en permanence par la passion de ses collaborateurs et leurs compétences techniques.

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