Le SI (ou interface de CRM) vous donne un avantage compétitif

L’objectif du SI/CRM interne (ou externe) d’une entreprise est d’amasser les informations provenant de sources externes à l’entreprise afin de les exploiter pour optimiser les interactions clients (CRM). Le but de l’entreprise est d’accroître sa rentabilité en exploitant des ressources internes qui proviennent des services clients, services marketing et autres. Grâce au SI/CRM, vous disposez des informations sur vos clients et d’un bon outil pour améliorer la qualité de vos services, l’expérience client et surtout vos performances commerciales.

Installation de logiciel CRM pour une entreprise
Enregistrement de toutes les intéractions avec un client

Importance du SI
(Gestion de la relation client)

En historisant toutes les interactions client (premier contact, e-mails échangés, réunion, contrat etc..) et en effectuant un suivi minutieux, votre entreprise se développe plus vite. Il est indispensable d’actualiser automatiquement les données de votre relation client et d’y avoir accès à tout moment. Le SI/CRM doit être manipulé avec soin car il contient les préférences de vos clients qui sont des données à exploiter par vos experts marketing.

Beaucoup diront que le SI/CRM n’est pas indispensable pour une entreprise. Mais une entreprise qui veux développer sa force de vente doit se donner les moyens pour gérer la quantité d’informations qu’elle reçoit afin de mieux cerner sa clientèle. Sinon attention à la rechute. Les rendez-vous et entretiens avec les prospects génèrent énormément d’informations qui sont très utiles pour améliorer la performance de l’entreprise. Ainsi une entreprise qui se respecte optera pour une mise sous clé de ses informations au lieu de miser sur la capacité de ses commerciaux à les retenir.

Pour alimenter votre base de données, il vous faudra opter pour l’inbound marketing et développer vos leviers d’acquisition (SEO, SEA, SMO) qui vous permettront de générer un trafic de qualité vers votre site. Il vous faudra ensuite réussir à convertir cette audience en prospects et tout enregistrer convenablement!

Alimenter automatiquement son SI avec les informations collectées sur vos sites

Si vous avez mis en place une stratégie d’acquisition performante, et que vous parvenez à transformer vos internautes en prospects, c’est encore mieux si vos leads sont sauvegardés automatiquement dans votre SI. Grâce à des passerelles et des APIs proposées par les plus grands logiciels de CRM (SalesForce, Microsoft Dynamics, PipeDrive, SugarCRM, Tilkee…) vous serez à même de configurer une intégration en temps réel de vos données. Ensuite, vos équipes commerciales se chargeront de transformer vos leads en clients. Ils pourront faire du lead nurturing de manière plus aisée et suivre les performances des actions menées.

Par la suite, l’intégration en un seul et même endroit de toutes vos données, et de l’évolution de vos actions commerciales vous permettra de réaliser un reporting automatisé et précis selon les critères souhaités.

L’intégration des solutions SI/CRM peut s’avérer fastidieux, d’où la nécessité de s’entourer d’experts CRM en la matière, ils vous apporteront le support technique adéquat pour améliorer votre processus commercial.

Mettre en place un SI/CRM bien structuré en collectant les données automatiquement est un pari gagnant. Alors qu’attendez-vous ? Dynamisez votre productivité !

Sauvegarde des données (BigData)

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Collectez et synchronisez les données collectées dans votre interface CRM

Nous faisons le lien entre les données collectées sur vos sites et votre système d’information interne afin de vous permettre d’être plus productif et d’avoir une vision claire de vos performances commerciales. Laissez-vous accompagner.

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