Générez des leads !

Le souci premier des entreprises qui utilisent le canal digital pour promouvoir des produits ou des services, qu’ils soient en B2B ou B2C, est de pouvoir vite et bien vendre via internet. L’obstacle qu’elles rencontrent le plus souvent est le manque ou l’insuffisance de prospects (leads) ce qui constitue la première étape d’un succès en webmarketing. Selon plusieurs études, lorsqu’une entreprise arrive à convertir un internaute en lead, il devient plus simple de convertir ce lead en client. Mais malheureusement, beaucoup ignorent cette première étape alors qu’il s’agit de la clé principale pour faire exploser votre chiffre d’affaire. Nous allons donc vous exposer quelques indications à suivre pour que vous-même fassiez partie des plus performants grâce marketing digital. C’est parti !

Création de leads
Contenu intéressant pour le lecteur

Une stratégie d’approche et du contenu de qualité

Si votre objectif est de convertir en prospect un internaute venu de nulle part, il va falloir bien peindre votre tableau. Il s’agit de la façade de votre business. Le contenu de votre site doit être attractif dès l’arrivée de l’internaute sur votre site afin de vous démarquer de la concurrence. Pour cela une bonne stratégie s’impose en développant une bonne vitrine et en optimisant vos leviers d’acquisition. Un autre point important : le bénéfice d’utilisateur. Vous devez proposer à l’internaute ce qu’il veut voir ou avoir… créer de la satisfaction ! Dans ce cas, faites donc appel à des landing pages personnalisées qui répondront à leurs besoins. Par ailleurs n’hésitez pas à employer l’A/B testing avec lequel vous avez la possibilité de choisir un modèle adéquat de votre site internet pour assurer l’optimisation de vos performances. Ensuite, collectez l’information !

Le call-to-action (CTA), ça vous dit ?

Toujours dans le but d’optimiser votre taux de conversion internaute en prospect, il faut amener cet internaute à cliquer et vous délivrer quelques informations le concernant : c’est le rôle du CTA. Il fera grimper votre taux de conversion, à condition qu’il soit placé de manière stratégique, c’est-à-dire dans les endroits les plus visités (entre autres) par les internautes. Lorsqu’ils valideront un CTA, le vrai travail de conversion commencera. C’est à ce moment que vous apprenez à connaître le futur prospect en collectant ses coordonnées.

Mais attention ! Collecter les données d’un inconnu n’est pas une tâche si facile, quel que soit le type de marketing que vous exercez (B2B ou B2C). Afin de mettre les chances de votre côté, l’ergonomie de votre tunnel doit être irréprochable pour pousser l’internaute à renseigner ces informations. À ce stade évitez d’étouffer le visiteur : le nom, prénom, email, type d’entreprise (dans le cas du B2B) ou activité du particulier (dans le cas du B2C) feront l’affaire. Ces données vous permettront d’engager un cheminement commercial, par contact direct ou par exemple grâce au lead nurturing, l’emailing, etc.

La concurrence nous pousse souvent à accélérer sans prendre le temps de fonder des bases solides. Ne commettez pas cette erreur sinon vous échouerez. Apprenez à tirer le meilleur des outils à votre disposition et apportez votre touche personnelle qui fera la différence. Un internaute qui découvre du contenu original sur votre site et une approche d’un tout autre niveau aura envie de tenter l’aventure. Bonne chance à vous !

Internaute en train de rentrer ses coordonnées dans un formulaire

Contactez-nous !

Transformez votre audience en leads en vous faisant conseiller.

Laissez-vous accompagner par des experts de la transformation sur le canal digital. Mettez rapidement en place les outils qui vous permettront d’avancer dans ce domaine.

Où travaillons-nous ?

Nous sommes installés à Paris, mais nous travaillons partout en France !

Quand nous contacter ?

Tous les jours (sauf dimanche), Entre 9h et 19h