Comment maîtriser son image et sa réputation sur internet ?

Quel que soit votre domaine d’activité, gérer votre image sur internet est devenu crucial.

L’e-Reputation d’un business : la b-Reputation !

Lorsqu’on parle d’e-Reputation, il s’agit précisément des informations qui circulent en ligne concernant une entreprise ou l’un de ses produits ou services. Avec la vitesse à laquelle se propagent les nouvelles sur le web, une mauvaise information peut vite devenir virale et vous causer un grand préjudice. C’est pourquoi il est nécessaire de faire une veille constante pour maîtriser son image et sa réputation sur internet.

Faire le bilan de sa réputation sur internet

Avant d’engager tout processus pour contrôler son image sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de faire une mise au point sur ce qui se dit sur votre entreprise. Ce bilan démarre d’abord sur le moteur de recherche Google. Il concentre aujourd’hui plus de 95 % du marché des recherches sur internet en France. Puis viendront ensuite les réseaux sociaux. L’objectif est de découvrir ce que voit l’internaute lorsqu’il fait des recherches sur votre entreprise. Nous déterminerons ensuite quels sont les points à corriger puis mettrons en place les actions nécessaires afin de pouvoir contrôler tout ce qui se dit sur vous.

Corriger les imperfections sur vos différents réseaux sociaux

Il faut toujours partir d’une observation. Il s’agit de visiter les photos ou le statut de vos médias sociaux comme un membre anonyme. Cela permet de détecter certaines imperfections et de les corriger.

Il faut être particulièrement attentionné avec votre profil Google+. Ce réseau social donne la possibilité à un utilisateur de noter votre entreprise tout en donnant son avis. Alors, si un client de votre entreprise n’est pas satisfait, il va forcément laisser un commentaire négatif. Le drame c’est que ce commentaire peut apparaître en première page. La solution consiste à les contrer en y ajoutant des commentaires positifs. Vous pouvez aussi contacter le client et lui proposer de changer son commentaire.

  • Découvrez notre service “My Business Reputation” qui vous permet d’améliorer votre référencement local sur Google.

Faites appel à nos services !

Prenez en main votre stratégie digitale dès aujourd'hui en nous faisant part de vos besoins. Nous vous dirons ce qui est le mieux pour votre entreprise.

Dotés d’une large expertise digitale, nous délivrons des solutions clefs en mains pour les entreprises désirant améliorer leurs performances sur internet. Parce que nous prenons en compte les vrais besoins des entreprises, nous fournissons des prestations sur mesure à chacun de nos clients.

Scruter les sites de vente

Avec le développement des marketplaces, plusieurs petites entreprises peuvent vendre leurs produits sur différents sites (Amazon, Fnac, Cdiscount…). Ces sites permettent au client de laisser un commentaire après l’utilisation de vos produits. À ce niveau, le conseil pour bien gérer sa réputation sur internet sera d’être proactif pour répondre à un commentaire négatif, en contactant directement le client mécontent. Mais il faut également penser aux personnes satisfaites, et les inciter à témoigner. Cela vous permettra d’augmenter votre note, c’est-à-dire le ratio entre les commentaires positifs et négatifs.

Booster votre image sur les réseaux sociaux

Contrôler son image, c’est aussi l’optimiser. Cela va se passer dans un premier temps sur les réseaux sociaux. Sur vos différentes pages, il faut adopter une stratégie de cohérence. L’internaute doit découvrir un même discours aussi bien sur Facebook que sur Twitter par exemple. Commencez par utiliser la même photo de profil sur vos différentes pages, ce qui facilitera votre identification.

Être présent sur plusieurs médias sociaux est pertinent uniquement si vous avez les moyens de les gérer. Vous pourriez dans ce cas confier la gestion de vos réseaux à un Community Manager qui saura comment maîtriser l’e-réputation de votre entreprise.

Pour pouvoir exercer une veille instantanée de ce qui se dit sur vous sur les réseaux sociaux, utilisez des outils comme Mention ou Hootsuite. Le maître-mot est la réactivité.

Contactez-nous !

Améliorez votre b-reputation dès aujourd'hui

Faites appel à des experts de la réputation en ligne pour votre activité. Profitez dès aujourd’hui d’une image controlée pour avoir un avantage compétitif et améliorer vos performances.

Où travaillons-nous ?

Nous sommes installés à Paris,
mais nous travaillons partout en France !

Quand nous contacter ?

Tous les jours (sauf dimanche),
Entre 9h et 19h