Convertir les visiteurs de son site web en clients potentiels

En 2016, plus de 60 % des Français de 15 à 29 ans ont effectué un achat en ligne, ce qui représente une croissance de 11,5 % par rapport à 2015 et la croissance en 2017 est estimée à plus encore.

Se poser les bonnes questions pour convertir

Il est primordial de développer des stratégies en ligne pour attirer le plus de clients potentiels vers votre site. Si le référencement offre une meilleure visibilité sur internet, il est également nécessaire de se pencher sur comment convertir son audience en clients potentiels. Il faut se poser les bonnes questions qui poussent un client à acheter un produit ou un service. Mettre un accent sur les outils qui permettent de mieux comprendre le comportement du client sur le site (taux de conversion, abandon du panier d’achat, produits les plus visités, retours des produits ou service…)

Proposer du contenu/des outils adaptés et mettre en place des calls-to-action

Pour convertir un visiteur en prospect, il faut lui fournir les arguments qui lui permettent de juger que votre produit/service a une plus-value. Lorsque vous proposez des produits ou des services qui correspondent aux besoins des visiteurs, votre taux de conversion est optimal.

Par la suite, mettez en place des calls-to-action pour pousser le client à cliquer sur le bouton d’achat, ce qui est tout à fait logique. Comment un visiteur peut-il devenir un client s’il ne clique pas sur le bouton qui l’envoie vers un panier d’achat ? Les calls-to-action peuvent être : « achetez », « commandez », « apprenez en plus sur.. » etc… Ils peuvent également être seulement des moyens de collecter des informations.

L’inbound marketing, une étape supplémentaire

Avec l’inbound marketing, on met en place une démarche pour attirer le client vers l’entreprise au lieu d’aller le chercher dans le format classique. Dans un cadre B2B, il faut définir un entonnoir qui vous permet de récupérer les informations des visiteurs. Le but ici est de devenir son propre média et de convertir son audience en acheteurs.

Par exemple, vous pouvez mettre sur pied un questionnaire pour capturer les leads se trouvant sur votre page d’accueil. Des informations basiques à collecter telles que le nom, l’adresse e-mail, et les problèmes éventuels rencontrés par le client potentiel. Ces informations sont collectées, stockées et traitées afin de mieux répondre à leurs besoins. Utilisez des outils comme les campagnes de newsletters, les demandes de devis, les réseaux sociaux…

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Des descriptions de produit incitantes

Lorsque la description d’un produit est bien rédigée avec des informations essentielles, ce seul paramètre peut transformer les visiteurs en clients. Une belle description est une arme commerciale de poids. Ressortez le caractère utilitaire du produit ou du service qui va répondre à un besoin bien précis. Adaptez votre style d’écriture au public visé pour que le message soit le plus compréhensif possible.

Des images ou des vidéos professionnelles de produit

Les images valent souvent plusieurs mots. Il est important pour le client d’avoir une représentation visuelle ou une vidéo d’utilisation du produit que vous lui proposez ou qu’il aimerait acheter. Supposons que vous proposez des produits de cuisine, il serait judicieux de faire une vidéo qui explique son utilisation et son côté pratique par rapport aux autres produits sur le marché.

Par ailleurs, les images rassurent le client et favorisent une potentielle décision d’achat.

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